Le Rai et les Algeriens, c'est un peu "je t'aime moi non plus",
une majorité d'entre nous disent et proclament ouvertement à qui veut bien nous entendre que le rai n'est pas bon à cause seulement de ses paroles ( sic !! ) effectivement, à ecouter les Djenia, Rimitti et autres Abdou et Nedjma, faut presque se laver les oreilles aprés les avoir entendu chanter tellement le verbe est cru, vulgaire diraient bien d'autres en se donnant une respectabilité sinon une honorabilité à bon compte !
il se trouve qu'aprés Khaked et bien d'autres chebs, l'un de ceux qu'on aurait pu faire l'economie d'une affreuse publicité, en l'occurence cheb mami a fait plus de mal au Rai et lui a donné une image si negative ....que toutes les "paroles" vulgaires estampillées Rai deja entendues depuis 1985* ! et pourtant,coté Algérien,visiblement c'est le coté 'redjla' qui prend le dessus.
l'honorable Hadja Rimitti aurait elle pardonné qu'on salie "sa" Musique ?
*1985
Premier Festival Rai,
22.07.2007
UNE Merioula Americaine fana du Rai des chebs et chebettes du coté d'Oran y compris pour nos cheikhs chibani ! que ceux qui disent que la musique Rai est ringarde en fasse autant et plaire à des étrangeres aussi éloignée géogrhiquement que culturellent de L'Algerie.
voir la video :